REPORTAGES :
Autres annonces
1- CHALLENGE RG65 du club
Le dimanche 8 juillet à Montville s'est couru la dernière manche du challenge interne au club.
- Dimanche 8 juillet : Dernière régate du Challenge
- Dimanche 1er juillet : Robert Paul à la régate de Taugon
- Lundi 9 juillet : un stage de voile radiocommandée avec des sourds
- Mercredi 11 juillet : Un stage de Voile radiocommandée avec 11 jeunes
Autres annonces
- Vendredi 13 juillet à 20 h : Kermesse des associations montvillaises sur le parking Jean-Loup Chrétien . Attention la navigation VRC est interdite.
- Le nettoyage de l'aire des skippers, car le feu d'artifice y est tiré à 22 h le 13 juillet, sera assuré par les agents municipaux.
- Lundi 16 juillet à 14 h : régate amicale sans classement.
- Mercredi 18 juillet : régate amicale sans classement à 14 h
- Pendant l'été, tos les lundis et les mercredis, il y aura de la VRC à Montville.
1- CHALLENGE RG65 du club
Le dimanche 8 juillet à Montville s'est couru la dernière manche du challenge interne au club.
Avec seulement cinq skippers pour cette dernière manche du challenge du club, pour la saison 2018-2019, l'organisation du calendrier tiendra compte du retour d'expérience après un bilan de cette première édition de notre challenge interne.
Plusieurs pistes se profilent avec par exemple plusieurs régates officielles à coefficient 0,5 ouvertes à tous les clubs RG65 ; possibilité de clore le challenge interne en juin et de prévoir un challenge par mois sur un dimanche matin ; développer un concept de régates le samedi après-midi en accord avec la mairie de Montville et l'autre club ; innover en favorisant des régates internes le dimanche matin spécifiquement monotype... Le champ de la réflexion est ouvert à toute proposition qui sera soumise au conseil d'administration.
Globalement le bilan de la saison 2017-2018 semble positif.
Reportage photos de Francis Gruel :
Laurent Delestre, Stéphane Lepère, Fabien Gras, Dominique Bouju et Jean-Marc Dumenil |
Sur cette régate, il faut retenir quatre premières places pour Dominique Bouju avec son "Manta N° 239", deux premières places pour les Goth XP N° 348 et 272 de Fabien Gras et de Stéphane Lepère, une seconde et troisième place pour le Dragon Force N° 191 de Jean-Marc Dumenil et enfin l'apprentissage à la navigation continue pour Laurent Delestre avec son Dragon Force N° 350. Rien de tel que de se frotter aux bons skippers pour progresser.