|
Christian Dumaine : Vainqueur de la Flotte RG. Patricia Trefouel du Comité de Course nota tous les Classements. Photo : Hervé Genard |
Remerciements :
Nous tenons à remercier tout particulièrement Mauricette Patin, notre trésorière et notre responsable de la convivialité dans notre club, à laquelle nous l'associons Sabine Sionville.
Notre gratitude va aussi à Catherine Bayeul, Hélène Marlier, Patricia Trefouel car elles ont assuré tous les classements et rejoignent ainsi le Comité de Course dont le Président est Michel Frotiée, secondé par Alain Lamotte, pour le logiciel des classements.
Denis Gayraud, Jean Louis Richard et Robert Paul ont aussi rejoint le Comité de Course.
Bien sûr, une régate importante comme celle-ci demande à notre équipe logistique un temps de préparation mais Patrick Sionville, Jean-Marc Dumenil, Jean Louis Richard, José Marlier se complètent et chacun joue son rôle.
Francis Gruel assure quant-à lui les reportages photographique et les vidéos.
Mini-Flotte 76710, sous la conduite de son Président, Denis Gutierrez, s'est donc bien structurée pour être solidaire et efficace.
Un autre grand merci aux 16 membres des autres clubs d'être venus de loin pour passer ces bons moments de VRC avec les 15 membres de notre club.
Ils ont tous reçu le livret de règles de navigation édité par notre club en cadeau de bienvenue.
Ce fut une excellente rencontre d'hommes, de passionnés, riches d'échanges et de convivialité.
Les clubs représentés :
- CV Hippocampe de Cergy-pontoise (95) : 3 skippers
- CV Miniflotte Flamanvillaise (50) : 4 skippers
- Ailes Saint Quentinoises (78) : 2 skippers
- CV de Saint-Nazaire (44) : 1 skipper
- CV de Sucé sur Erdre (44) : 1 skipper
- CV La Varenne (76) : 1 skipper
- CNTH de Trouville (14) : 1 skipper
- DYC de Deauville (14) : 1 skipper
- CV de Viry-Châtillon (91) : 1 skipper
- Le futur CV de Damville (27) : 1 skipper
- CV Mini-Flotte 76710 (76) : 15 skippers
Compte-rendu d'Alain Lamotte : Secrétaire du club, responsable dans le Comité de Course des Classements
Bonsoir à tous
Nous avons la chance d'avoir très beau temps avec un vent quelque fois soutenu, tournant, parfois faible, mais toujours suffisant.
L'ambiance fut très bonne et les participants furent satisfaits de leur journée avec les deux parcours distincts qui ont permis un grand nombre de courses.
Concernant les Dragon Force, j’ai fait une simulation avec le DF A+, il est premier devant Jean Marc mais il est "Hors jauge" Rg65, il ne peut donc figurer au classement des DF qui doivent tous être à la même jauge, même surface de voile.
Pour courir en DF à la jauge, il faut que Sylvain Garnier équipe son bateau du jeu de voiles à la bonne surface. C’est dommage pour lui car il doit avoir le sens de la course car ses résultats sont plus que satisfaisants.