samedi 17 décembre 2016

La der de 2016 pour l'école de voile

Mercredi 14 décembre.

Les vacances scolaires de Noël arrivant, les élèves de l’école de voile VRC, sont venus pratiquer leur dernière séance de navigation pour 2016. Les cours reprendront au mois de Mars à Juin 2017 pour une nouvelle session.

L’encadrement était là : Alain, Patrick, Francis, Jean-Marc, Robert et Dominique, Dom le marin.
Les élèves : Lucie, la cadette, Thomas,son frère, puis, Yanis, Guillaume et José avec leurs dragons-force.

Il y avait en tout 14 personnes dont 3 Mamans, et 9 Dragons Force sur le plan d’eau.
Le vent était faible, accompagné d’un beau soleil de décembre. Le thermomètre affichait une petite température de 12°, mais avec la bonne humeur, et la chaleur humaine dispensée par l’encadrement, cet après-midi de navigation fut bien agréable pour tout le monde.
 Le petit chien de José et Hélène Marlier, "Iago", a voulu "bouffer" les deux chiens beaucoup plus gros de Guillaume tenu en laisse par Madame Lacorne ! Cet épisode digne d'une DB a détourné l'attention de tous les skippers hilares car Yago est tout petit mais comme "KIRIKOU", "il peut beaucoup ! Il est vaillant ! Il n'est pas fort, pourtant il s'en sort !"


Hélène Marlier, Alain Lamotte avec Thomas, Yanis et Lucie

Mme Cognard; Jean-Marc, José et Dominique

Robert et Hélène Marlier

Francis Jean-Marc, José, Dominique et Robert

À l’issue de la séance, Robert, nous avait réservé une bonne surprise, car il tenait à fêter son anniversaire en présence des nombreux et vaillants matelots de l’école VRC de Montville. Il nous a dit que c’était ses 27 ans et que ça se fêtait, mais je crois, qu’il s’est emmêlé les pieds dans les écoutes, et qu’il a confondu avec 72.
Ce n’est pas si grave, car je pense qu’il est resté un peu « gamin » et les 27 ans lui vont très bien.

Il avait préparé un petit goûter qui régala l’assemblée présente, mettant à disposition, Un gâteau au chocolat (le préféré des mousses) et un petit fraisier et quelques gâteaux secs, (Bretons de préférence). Et pour que les gosiers ne restent pas à marée basse, du jus de pomme, (boisson préférée des voileux de Montville comme dans la chanson composée par notre vieux loup de mer.) Mais pour les adultes, il faut rester sérieux, il y avait une bouteille de « mousseux rosé ».
(À boire avec modération il en va de soi.)

Il est à regretter que Jean-Louis n’ait pas été présent. Il était venu nous faire un petit « coucou » en début d’après-midi, mais n’avait pas pu rester, sa convalescence n’étant pas terminée avec le risque de complications en cas de « coup de froid ».
L’assistance lui présentant en pensée, un bon rétablissement, et trinqua à sa santé ainsi qu’à celle de Robert pour son anniversaire.

Voilà une clôture de stage bien réjouissante et à cette occasion, les membres présents du club de Montville 76710 souhaitent à tous :

Un joyeux Noël en famille,
et

de bonnes fêtes de fin d’année 2016