samedi 28 mai 2016

Macht racing

Cet après-midi, Jean Louis ayant récupéré son Goth XP 252 a proposé à Jean-Marc un match racing avec son JF Sage 191. 
Ayant changé la programmation du débattement du servo à bras pour le National, le débattement de ses  voiles n'était plus au point mais Jean Louis s'est quand même aligné en course avec ce petit handicap. 
Résultat : 3 à 1 manches pour Jean-Marc. A charge de revanche pour Jean Louis. un fois la programmation sera remise au point.

Devant le risque d'un orage nous avons préféré écourter notre régate juste avant les premières gouttes d'une averse. C'est une précaution élémentaire à prendre car le matériel électronique, les pièces métalliques sont potentiellement dangereuses par temps orageux. De plus un arbre isolé est situé sur la zone des skippers : inutile donc de tenter le Diable ! 


Les photos sont de Francis Gruel. 
3 fois le 191 fut devant contre une fois pour le 252.
Jean-Marc, Jean Louis et Emmanuel

Une fois seulement Jean Louis a réussi à s'imposer malgré le potentiel de son bateau qui s'est classé 5ème au National avec pour skipper Pedro Dos Santos qui navigua avec sa radiocommande, donc avec une programmation électronique différente..

Une première visite inattendue et bienvenue d'Emmanuel Roussel avec son "Explorer" a été l'occasion de sympathiques échanges, de la mise au point de son voilier de loisir et d'une information sur la vie de notre club. 

Nous espérons bientôt le compter parmi nos adhérents, car dans notre club, il y a aussi de la place pour la navigation de loisir sans enjeu de compétition.

Cependant, nous conseillons à tous les futurs skippers de nous contacter avant de faire l'acquisition d'un voilier radiocommandé afin d'orienter leur choix vers les mêmes bateaux de notre flotte pour qu'ils puissent mieux profiter de la navigation en groupe.

-------------------------------------------------------------