samedi 11 septembre 2021

DEUX RG65 CHANGENT DE MAINS

Le RG de Jean-Marc Dumenil, un superbe JF SAGE, et le Dragon Force(N° 273) de Jean Louis Richard ont de nouveaux propriétaires. Le 273 conservera ses N° de Voiles.

Notre Bourse aux bateaux d'occasion est efficace car le club ne propose que des bateaux dont il connait les qualités.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         

                                                           
Sur ces photos le 273, classé 1er de la série nationale en 2017 est devant son rival acharné, le 208 de Robert Paul qui sera classé 1er en 2018.




.
Ce Dragon Force a une histoire. Il a d'abord appartenu à Jean-Luc Germain de Flamanville.
Ce Skipper dominait alors toutes les trop rares régates de la série où il s'alignait; et Robert PAUL, par l'odeur du succès alléché, en fit brièvement l'acquisition croyant rester le premier de la série monotype française. 
Il fut très largement et loyalement battu par Yohann Guiné malgré tous ses efforts. 
Jean Louis Richard racheta ce bateau remarquablement monté et compléta son armement. Mais il dut en 2019 renoncer à naviguer et se consacra pleinement à la communication du club.
 C'est donc un bateau (AKU-Aku IV) à l'histoire singulière qui est vendu aujourd'hui à Nicolas, jeune président du club de modélisme ferroviaire d'Igoville à la frontière entre l'Eure et la Seine-Maritime au sud de Rouen. 
Il devrait participer à notre challenge dominical dont le calendrier n'est pas encore certain à cause des mesures sanitaires.

Pour rappel, Robert PAUL est décédé en mars2020 : qu'il repose en paix !


Le JF SAGE, Un RG,  de Jean marc ne manque pas non plus de singularité avec le superbe décor de sa coque. Ce voilier gagna beaucoup de régates amicales au sein du club et sa fière allure ne dément pas ses performances honorables dans la Série RG. Il est revendu aujourd'hui en toute confiance car c'est un superbe bateau digne d'un musée de la VRC. Jean-Marc franchit une étape décisive en acquérant un Manta 21, peut être le modèle le meilleurs du moment. Il s'est permis en entrainement de battre nos cadors et ce n'est pas rien ! On comprend donc mieux pourquoi il revend son JF SAGE.

-Sur cette photo sont montées d'anciennes voiles qui ont été changées-



Ces deux bateaux symbolisent les mouvements et les évolutions qui animent le club avec la remise en route de la monotypie de loisir et la recherche permanente de l'amélioration de la flotte de compétition.

Être ouvert à tous exige préparer l'avenir dans la rigueur et le partage des responsabilités. C'est la page écrite actuellement par le club.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.