Le Club ne fait pas partie de l'Association de la Classe ER65.
C'est dommage mais nous avions pressenti le risque de scissions dans la classe RG 65 quand nous avions pris contact avec beaucoup de clubs pour établir un listing des propriétaires de RG65.
Nous avions alors avertis qui de droit de notre ressentis : celui de la défiance de beaucoup de skippers vis-à-vis des fédérations.
Ces avertissements n'ont servi à rien car tout était ficelé, prévu, calibré.
Pour sa part, Mini-Flotte 76710 a toujours été une force de propositions car elle les a toujours mis en pratique avec bonheur.
Une partie de ses dirigeants possèdent une très solide expérience administrative et se font aider par des avocats conseils spécialisés.
La loi de 1901, régissant les associations et les clubs, définit précisément la représentativité des adhérents et leurs droits de participer aux décisions par vote.
Mais cette représentativité peut varier dans la durée selon les collèges, selon une proportionnelle relative au nombre d'adhérents par club, mais il n'existe pas d'adhérent exclu du droit de vote.
Quand une organisation dépose ses statuts dans une préfecture , les envoie au Journal officiel, les communique à une à une fédération et une assurance, ils sont enregistrés sans être vérifiés généralement sauf si une contestation remonte.
Est ce que cette procédure ferait avancer la classe RG65 ?
A notre sens se serait contre productif et nous avons donc choisi, en dehors de toute polémique, de rester autonomes et de continuer nos activités, d'animer notre blog, de développer nos centres d'intérêts, d'entretenir de bonnes relations interclubs sans autre prétention que de naviguer pour le plaisir.
C'est ainsi que nos entrainements continuent et qu'ils sont de plus en plus intéressants.
C'est dommage de nous avoir retirés l'accréditation du National 2021, mais c'est ainsi et nous ferons avec.
Photos de Jean Louis RICHARD avec des gros plans sur les bateaux :
-Le Panda de Fabien Lerondel- |
-Le Wedge d'Alain Lamotte- |
-Bouchin vif de la coque du Manta 21- |
-Jean-Marc Dumenil avec son nouveau Manta- |
Photos de Francis GRUEL avec un clin d'œil à notre environnement :
-Pas sûr que l'accès au plan d'eau soit autorisé aux jolies cavalières ?- |
PERSPECTIVES :
- Nous donnerons un nouvel élan aux courses amicales avec le monotype Dragon Force puisque nous en avons à Montville une des plus grosses flottes.
- Bien sûr la flotte des RG de hautes performances restera attractive avec des régates amicales interclubs.
- Un challenge interne permettra à nos classes 1 mètre de naviguer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.