lundi 21 juin 2021

ENTRAINEMENT: intensif et normal pour des perspectives

 

-Photos de Francis GRUEL-




Les skippers RG s'entrainent normalement pour le plaisir mais aussi pour se préparer  intensivement à la haute compétition, qui malgré le retrait du National RG65 du 16 et 17 octobre 2021, leur club, Mini-Flotte 76710, se maintient en position d'accueillir les skippers pour le "Trophée national Robert Paul" à ces dates.

Le Conseil d'administration veut aussi relancer la navigation avec sa flotte monotype. 

-José MARLIER (Belge) règle son Dragon Force (Photo de Gi-Heff)-


-MONTVILLE : régate monotype (Dragon Force) Photo de Gi Heff-

-Robert PAUL (308) était un partisan de cette navigation monotype-
-Il est décédé en 2020-
-D'où l'appellation du "TROPHEE NATIONAL ROBERT PAUL"-
-En son hommage-




LE DRAGON FORCE A PERMIS L'ESSOR DU CLUB MINI-FLOTTE 76710

-Jean-Marc DUMENIL (191) est au cœur de la Formation-
-école de VRC-


Mini-Flotte 76710 a créé la 1ère école VRC en France. Elle a initié à la voile R-C. de nombreux jeunes. Avec "Activ'Sports", pendant les petites vacances scolaires, elle accueille avec sa flotte de Dragons Force des groupes de jeunes sous la responsabilité pédagogique de Jean-Marc DUMENIL qui aime transmettre son savoir-faire. Plusieurs skippers s'investissent dans ce relais pédagogique en partenariat avec la commune de Montville. Patrick SIONVILLE assure quant-à-lui la logistique de 10 Dragons Force pour le compte de l'école de voile. C'est donc une organisation interne très efficace qui permet cet encadrement des jeunes sous la responsabilité administrative d'Alain LAMOTTE et de Patricia TREFOUËL.
















Être un club de propriétaires et d'apprentis RG65 implique trois options de navigation possibles : soit pour le loisir, soit pour la formation ou soit pour la compétition.

-Boîte en kilt-


Le Dragon Force est un voilier très intéressant pour pratiquer la voile à moindre coût. 

En effet, avec le petit budget de 300 €, on peut acheter un Dragon Force neuf pour s'initier aux règles de navigation et aux régates. Le matériel standardisé, labelisé RG65, permet de confronter ainsi tous les niveaux techniques et d'expériences dans un club ouvert à tous.

Il faut aussi tenir compte des ateliers comme le modélisme nautique, l'apprentissage des règles de courses, la confection de voiles, l'entretien de l'électronique actuellement fermés à cause du coronavirus.

Nous invitons donc les propriétaires de RG et de Dragons force de s'entrainer ensemble les lundis et mercredis après-midi. 

Pour la "Classe 1 mètre" une alternance sera proposée avec les maquettes navigantes.

Un calendrier interclubs va donc être proposé pour la saison 2021, à l'issue de la régate du 27 juin, où Alain Lamotte va rencontrer à Flamanville Pascal Carretey, Christophe Léoté et Jean-Michel Letallec, pour le club de Trignac, ainsi que Yann Le Cosquer pour le club de Montivilliers. L'idée d'une amicale VRC fait son chemin. Un logo est en cours de création par une graphiste professionnelle et sera proposé comme symbole unificateur aux clubs intéressés.

Nous ne pensons pas limiter cette AMICALE au RG65. Les clubs font naviguer des voiliers Classe 1 mètre, des maquettes de gréements à voile ou propulsées par des moteurs électriques. Il faut unir en les fédérant tous ces aspects de la VRC.

-La très belle maquette d'Alain LAMOTTE-

-La Pilotine de Dominique BOUJU-



 A Suivre donc ... 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.