jeudi 3 juin 2021

ÊTRE UN CLUB OUVERT

 Peut-on parler d'une âme pour un club ?


Non bien sûr, car c'est un regroupement de personnes avant tout ayant chacune leur parcours, leur vie privée, leur engagement social. 
Elles se trouvent unies au sein d'une activité comme par exemple la Voile Radio Commandée.

Qu'est ce qui se dégage d'un club comme Mini-Flotte 76710 ?

 Certainement un état d'esprit et une force collective qui assurent sa notoriété.


Denis GUTIERREZ, Président de Mini-Flotte 76710


  • Dès sa création en 2013, forts d'une expérience antérieure en classe 1 mètre, nous avons délibérément choisi que chaque adhérent puisse apporter sa petite pierre à l'édifice. 
  • Nous avons donc accueilli une pluralité de personnalités aux goûts, aux motivations, aux compétences très différentes mais complémentaires en favorisant les liens humains.
  • Car chacun y est accueilli tel qu'il est et trouve sa place. 
  • Il peut, s'il le désire participer au développement de la VRC. 
  • Il en va ainsi pour les différentes activités mises en place. 
  • C'est grâce à l'engagement bénévole et désintéressé que tout est possible.
  • A partir de rien, sans moyen financier ou matériel mais avec le soutien de nos deux communes partenaires (Montville et Bosc-Guérard-Saint-Adrien), sans demander quoique ce soit, nous avons connu une croissance exceptionnelle, organisé des événements qui marquèrent les esprits, innover au niveau de la formation des jeunes et des adultes, ouverts des ateliers et sans le chercher nous sommes devenus une source d'informations sur la VRC avec notre blog qui connait un succès étonnant :  4500 à 5500 connexions internet mensuelles pour des correspondants de 32 pays.
  • Mini-Flotte 76710 est donc une force attractive qui ne s'enlise pas sur ses acquis.
  •  Elle sait trouver des clubs partenaires et fédérer au niveau de projets amicaux communs.
  •  Elle organise des rencontres de maquettes navigantes, des régates de type challenges internes ou de classe RG65 les plus importantes de France en accueillant des clubs affiliés à la FFV ou indépendants sans distinction.
  • Elle a su sauvegarder sa flotte de "classe 1 mètre" pour le plaisir sans enjeu de compétition.
  • Elle accueille bien volontiers des maquettistes  de modèles réduits nautiques (sauf les moteurs thermiques interdits à Montville).
  • Tout ça avec une cotisation annuelle de 10 € !

Cette cotisation modique qui permet au club de fonctionner est inversement à l'image de son dynamisme qui le rend si attractif.

Ne pas avoir de moyen au départ nous a paradoxalement aidé à l'édifier à partir de la réalité, du souhaitable, du raisonnable, du faisable. 

Avec ce réalisme pragmatique, il a fallu inventer pour avancer et réussir à créer une osmose dans le groupe et aujourd'hui encore nos engagements sont tenus.

-Challenge RG65-


 C'est ainsi que l'on peut évoquer "l'âme" de ce club vivant, fort de l'attachement viscéral de ses adhérents, forts des liens d'amitié tissés dans la communauté RG65.

Nous sommes un club ouvert sans exclusivité. 

Quelques uns de nos classes "1 mètre"

NOTRE DEVENIR :

Nous sommes constructifs, indépendants, responsables, expérimentés et nous avons fait nos preuves logistiques au sein de la communauté RG65 française. Nous sommes une force de propositions pour avancer toujours et encore.

A Montville, nous vibrons avec la VRC.

(Denis Gutierrez, Président du club)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.