vendredi 18 décembre 2020

Les conditions ne sont pas réunis



 Covid-19 : la France comptabilise 18 254 nouveaux cas positifs en 24 heures !

"L'évolution de l'épidémie est préoccupante !  Nous constatons en effet une augmentation du nombre de cas confirmés", a déclaré le professeur Jérôme Salomon, le directeur général de la santé, jeudi, lors d'une conférence de presse.

ALORS,

Soyons réalistes, les conditions qu'avaient évoquées les autorités pour la levée des restrictions associatives ne sont pas d'actualité. On parle même du virus qui aurait muté au Royaume Uni et qui serait hors contrôle et beaucoup plus contagieux ! 

Des états confinent à nouveau les populations et ferment les commerces dans des zones sensibles...

Le chef de l'Etat, lui-même atteint par le virus, obligé de s'isoler à la Lanterne, à Versailles, ajoute à la traumatologie sociale une dimension humaine : nous sommes tous égaux face à la maladie.

Autant le dire, les activités telles la Voile Radiocommandée seront très encadrées, voire interdites, tant que le risque sera présent.  

On le sait, la température hivernale, l'humidité, les fêtes, le travail en entreprise, l'activité commerciale, l'école, le manque d'aération des maisons ou appartements favorisent un troisième rebond des contaminations durant le premier trimestre 2021. 

Les effets de la campagne de vaccination ne seront perceptives qu'au début de l'été si le tout nouveau vaccin est efficace. 

Sans être pessimiste, nous savons donc que le pire est pour bientôt.

Maintenir l'autorisation d'un réveillon en petit comité ne semble pas judicieuse car lourde de conséquences.

Soyons donc vigilants, prudents, disciplinés pour sauvegarder notre vie et celle des autres.                (Jean Louis Richard)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.