Jean Louis Richard et Robert Paul dissertent sur les avantages de la monotypie et comment ils voient cette discipline.
Ce sont des points de vue argumentés et, au moment où nous souhaitons organiser plusieurs régates en 2017 dans lesquelles ne seront autorisés à courir que les Dragons Force, leur réflexion doit nous conduire à faire des choix.
- Robert Paul milite, soutenu par une large majorité d'adhérents, prend position pour le respect scrupuleux et absolu de la monotypie du Dragon Force tel qu'il est livré en kit par le constructeur.
- Jean Louis Richard, quant-à lui, très minoritaire, est pour la stricte application de la "Jauge 2013", internationale et officielle, qui permet quelques améliorations.
Deux visions aux enjeux importants pour notre flotte de 21 Dragons Force navigant à Montville.
Chers Lecteurs, rendez-vous sur la page "Technique" pour suivre ce débat entre deux vieux briscards de la voile : l'épilogue de la "bataiile" des arguments vaut que nous laissions l'intégralité des raisonnements qui aideront, nous en sommes certains, à mieux cerner la monotypie du Dragon Force. Robert et Jean Louis sont de bons copains partageant la même passion et ils régatent ensemble avec beaucoup de plaisir... Ce vigoureux débat aura au moins le mérite de renforcer leur complicité de vieux renards de la voile qui n'ont pas fini de rire ensemble.
Ce débat a intéressé 282 de nos lecteurs en une semaine : un petit record entre parenthèse pour un article... et des réactions s'expriment sur notre boîte mail : mini-flotte76710@orange.fr
-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-