samedi 14 novembre 2015

EN DEUIL MAIS DEBOUT !

Nos skippers sont en deuil comme toute la Nation. 
Face à la barbarie aveugle mais idéologique et calculée, nous avons une peur lucide mais restons debout car nous savons que les valeurs de notre démocratie laïque sont ancrées dans notre longue histoire aux crises et guerres multiples : nous en sommes toujours sortis douloureusement plus forts et plus libres... C'est peut-être pour notre liberté de conscience que nous sommes haïs par ces paumés de l'humanité comme l'étaient les nazis qui pensaient détenir la vérité. Nous résistons : le terrorisme ne nous aura pas  car "Nous aimons la vie en  tissant des liens : nous associons les enfants aux adultes dans le respect mutuel avec nos valeurs." insiste Denis Gutierrez, le président de Mini-Flotte 76710. Ainsi le club à sa manière participe à la résistance.
Nous prenons part de tout coeur à la souffrance des blessés, au deuil des familles.
L'équipe.


 -------------------------------------------------

Génial Hervé !

Cet après-midi Hervé Genard est venu malgré la pluie du Calvados. 
Avec Jean Louis un échange fructueux sur le gréement de son "Goth XP" devrait résoudre un problème technique d'équilibre et de tension du gréement sur lequel les skippers de Mini-Flotte 76710 butent depuis deux ans et qui explique en partie leur galère pour trouver un bon réglage d'équilibre entre le gréement et les voiles. 
C'est tout simple, mais il fallait y penser ! Mais attention ! c'est très pointu à régler : avis aux amateurs...
Hervé est un "voileux" expérimenté et rationnel et son "petit montage", inventé par Christophe LEOTE du club de Flamanville, deviendra une réalité expérimentale pour le bateau de Mini-Flotte 76710 et le JF Sage de Dom Le Marin...

.