FACE AUX RISQUES DU COVID-19
D’après le décret du 10 juillet 2020 et les arrêtés préfectoraux du 20 juillet et du 14 août 2020, Mini-Flotte 76710, en accord avec l’autorité communale de Montville, met en place le protocole sanitaire devant s’appliquer à ses adhérents.
Ceux-ci devront obligatoirement le pratiquer à partir du 17 septembre jusqu’à la levée de toute restriction par les autorités préfectorales et communales. Le but de ce protocole est de permettre autant que possible la reprise de ses activités associatives en écartant tout contact avec le public.
Les mesures sont les suivantes :
- Tout adhérent présentant des symptômes évocateurs (toux, éternouement, essoufflement, mal de gorges, fatigue, troubles digestifs, sensation de fièvre...) après son passage sur le plan d’eau doit avertir impérativement le responsable du club, s’isoler immédiatement, respecter les mesures barrières et appeler un médecin pour mettre en place une alerte sanitaire si nécessaire. Le responsable du club doit donc prévenir immédiatement l’autorité communale.
- Pas de rassemblement supérieur à 10 personnes sans autorisation préfectorale.
- Pas d’organisation officielle de régate, d’activité en salle, pas de reprise de l’école de voile le mercredi tant que la commune n’en donne pas l’autorisation (les rencontres se font donc à titre amical).
- La distance physique de un mètre entre les skippers s’applique dès l’arrivée sur le parking.
- Pas de serrement de mains, d’embrassades et de contact physique entre les adhérents...
- Port du masque obligatoire (pour rappel la visière n’est pas alternative au masque).
- Interdiction stricte de prêter son matériel individuel (radio, bateau), même après désinfection). Le matériel du club peut être prêté individuellement dans le respect stricte d’utilisation sécurisé.
- Interdiction de fumer sur la zone de contrôle (aire des skippers).
- Un panneau d’interdiction de visite du public sera mis aux extrémités de la zone de contrôle.
- Une bouteille de liquide Hydro-alcoolique sera disponible et à utiliser systématiquement avant, pendant et après l’activité.
Ces mesures sont strictes mais nécessaires dans le contexte actuel. Elles permettent aux adhérents du club de naviguer dans le respect, la sécurité et le plaisir en se protégeant et limitant les risques de contagion.
Fait à Montville le 19 août 2020
Le Président
Denis GUTIERREZ
Un panneau d'interdiction de passage du public sera disposé aux deux extrémités de la zone de contrôle (aire des skippers) pour éviter les visites du public et tout contact extérieur.