mardi 14 juillet 2020

FÊTE NATIONALE



Le 13 juillet, traditionnellement vers 22 h 30 était tiré un superbe feu d'artifice clôturant la kermesse des associations Montvillaises.


 Mini-Flotte 76710 y participait avec un stand de jeux et d'animation lui permettant de rencontrer des familles, des acteurs de la vie locale dans une ambiance bon-enfant.



Cette année devant le risque de rassembler plus de 1000 spectateurs sur la berge du plan d'eau sans pouvoir contrôler les gestes barrières, le port du masque, les autorités municipales ont renoncé car "tout devient difficile à organiser face aux exigences de sécurité sanitaire et des dispositions légales des rassemblements".

Pour la première fois depuis des décennies la Fête Nationale est célébrée devant un poste de télévision à Montville : c'est dommage pour l'esprit de convivialité de notre bourg où il fait bon vivre mais c'est un soulagement face au risque important de voir déferler la seconde vague épidémique dont on perçoit les signes... 

Que ce rendez-vous manqué renforce notre vigilance et notre prudence.



Une reconnaissance nationale aux soignants et tous les intervenants civils ou militaires, de la fonction publique ou du secteur privé contre le "covid-19" leur est rendu à juste titre place de la Nation à Paris. 

C'est très bien mais sans doute pas suffisant.
Des moyens doivent permettre une revalorisation de tous ses engagements au service de la société. L'augmentation des salaires de 183 € nets par mois "selon l'accord SEGUR-santé" ne semble pas être à la hauteur des services rendus.

Toutefois, Mini-Flotte 76710 s'associe pleinement à cette reconnaissance et cet honneur rendus par la nation.