Le National RG65 2020 est la cerise sur le gâteau pour Mini-Flotte 76710.
Cette régate prestigieuse dont la première édition s'est déroulée à Montville en 2016 fut la suite logique de "l'European Masters" organisé par Antoine Froment et Jean-Christophe Bories sur le plan d'eau de Lery-Poses dans l'Eure en 2015.
Alain Lamotte, Patricia Tréfouël, Jean Louis Richard en y représentant Mini-Flotte 76710 à titre d'observateurs ont immédiatement senti qu'ils pouvaient proposer à leur club un concept de grand rassemblement des RG65 français.
Car l'atout majeur de Mini-Flotte 76710 c'est son équipe unie dans la confiance, la cohésion, et la complémentarité ; en un mot, c'est une communauté engagée dans le sens de l'intérêt général.
Tout alors devient possible car la logistique du club, sa communication, sa vision à moyen et long termes lui permettent de relever les défis.
C'est ainsi que le National 2016, la Coupe de Normandie, Le Trophée Dragon Force et les régates interclubs furent des succès fédérateurs avec de nombreux participants et le club accéda donc à une certaine notoriété.
En effet, son équipe aime organiser, accueillir, rassembler les skippers venant parfois de loin pour régater.
C'est le plaisir d'agir ensemble qui la caractérise et un esprit d'innovation la soude autour de projets toujours réalisables car aux budgets limités et raisonnables avec une logistique simple et efficace. Cette double exigence est ancrée dans la culture du club.
Ce réalisme est à la mesure de son ambition de promouvoir la classe RG65 accessible à tous.
C'est pourquoi la cotisation annuelle n'est que de 10 € et que le club s'appuie sur le Dragon Force, un des voiliers les moins chers du marché, pour assurer son essor.
Sans négliger la compétition de haut niveau avec les RG, le club développe les différentes approches de ce sport-loisir en respectant les motivations de chacun.
La candidature de Mini-Flotte 76710 pour organiser le National RG65 de 2020 émane donc d'une histoire de développement, d'un vécu de liens sociaux. Elle concrétise un enthousiasme collectif. (Jean Louis Richard)
Note: A ce jour 33 RG et 4 Dragons Force ont l'intention de participer à cette régate.
La capacité d'accueil est de 44 RG et 24 Dragons Force.