Le National devient, avec ses 36 inscriptions provisoires, une régate réunissant des skippers français, espagnols, allemands, portugais (un champion d'Europe, des champions de France)... et ce n'est pas fini, des belges et peut-être d'autres européens fixeraient aussi le cap vers Montville...
(Attention les places sont limitées à 44 RG et 24 Dragons Force)
Note importante : Les numéros sur les voiles devront impérativement être ceux envoyés par les skippers avec de leur bulletin d'inscription officiel et leur règlement par chèque.
Aucun changement de N° au cours de la régate ne sera admis. Cette rigueur est nécessaire afin de pouvoir enregistrer les classements sur le logiciel programmé (ce qui n'a pas été le cas en 2016 car des skippers avaient des N° de voiles à 2 ou 3 chiffres selon leur jeu de voiles gréé).
Par exemple : le RG N° 252 référencé RG65-France est gréé avec des jeux de voiles N° 52 et 252 et le Dragon Force référencé N° 273 mais dont le jeu B ne comprend que 2 chiffres (N°73), cela met le bazar dans le logiciel des classements...cependant il n'est pas obligatoire que les 3 chiffres figurent mais à condition que tous les jeux de voiles du bateau porte un N° identique.
Le Comité d'organisation publiera l'avis de course et le bulletin d'inscription suite à sa réunion du 8 janvier.