- Armada 2019 -Thémis - |
GI-HEFF, par un heureux hasard, embarque sur la même vedette que Pascal MARTIN, le Président du Débarquement, pour le tour de l'Armada vu de la Seine.
Son interview est la cerise sur le gâteau !
De la série, des reportages de GI-HEFF, ressort une vision très rythmée et intéressante sur cet événement qui marque la vie normande.
Mini-Flotte 76710
invite tous ses lecteurs à visionner la série "ARMADA 2019" des reportages sur le blog :
Ces grands voiliers venus des quatre coins du monde, faisaient, il y a cent ans régulièrement escale à Rouen, port maritime et fluvial stratégique cruciale pour l'économie et le commerce ; ils nous invitent encore à cette part du mystère cachée au delà de l'horizon.
Les Vikings, nos valeureux ancêtres, depuis leur lointaine terre froide et désolée, ont su découvrir les trésors de notre région et s'y enraciner en les magnifiant. Les Normands du Haut-Moyen Âge ont exporté leur culture alors dominante jusqu'au Moyen-Orient ; Guillaume le Conquérant, duc de Normandie conquit l'Angleterre. Rouen, port maritime, est étroitement liée aux événement mondiaux jusqu'au Débarquement du 6 juin 1944.
Elle est en effet fabuleuse notre terre de marins et de paysans car elle porte des hommes et des femmes doués du génie de l'innovation et de l'exploration.
L'Armada est donc un retour aux sources historiques et merci à GI-HEFF de nous le faire ressentir si bien.