lundi 9 avril 2018

FLAMANVILLE

Chacun le sait : il fait toujours beau en Normandie ! 


Malgré la pluie continue, un vent capricieux forçant à une attention tactique de tous les instants, ce fut une super journée de régate. 


***********
Information : "J'ai tout particulièrement apprécié l'arbitrage rigoureux de Christophe et j'en ai pris bonne mesure pour mon rôle d'observateur sur le plan d'eau de Montville. Christophe, tu es devenu mon modèle car je me forme à l'arbitrage: nécessité oblige ! "
Commentaire personnel : "Pardon donc de t'avoir donné autant de boulot mais j'ai beaucoup appris avec mes erreurs si bien pointées par ton oeil perçant ! Merci Christophe."
 (FRA 252 : Jean Louis RICHARD)
***********
Merci pour la simplicité de l'accueil chaleureux du club de Flamanville, le grand frère aîné de tous clubs normands VRC RG65. 

Cette classe s'impose et nous jubilons qu'elle connaisse un tel essor en Normandie avec actuellement 72 voiliers et que des projets de développements y pointent encore leur bout de nez.
S'il est à noter que Richard LEQUERTIER rejoint notre club, le plus important est qu'un groupe de skippers se constitue autour d'Hervé GENARD et Joêl LE GUEN dans la région de Caen assurant une bonne chaîne de relais en Normandie : Flamanville, Caen, Trouville, Montville. C'est positif pour l'avenir et nous rend fiers de participer au renforcement de la classe RG65 en France.
Bien sûr, il faut tenir compte que la flotte normande est constituée par des amateurs de VRC dont les motivations vont de la navigation loisir libre, aux régates locales puis pour certains à la compétition officielle dans le cadre des régates interclubs. La classe RG65 fédère donc toutes les motivations dans une grande convivialité et un esprit de formation.


Pour cette régate de Flamanville, saluons la très belle victoire de Jean-Michel LE TALLEC du club de Saint-Nazaire, en RG devant deux redoutables skippers flamanvillais, les places très honorables des concurrents de Mini-Flotte 76710, la victoire du talentueux Denis GAYRAUD pour la série Dragon Force et félicitons le jeune Auxence ADERAN qui s'intègre de mieux en mieux aux adultes. Qu'il ne se décourage pas, ses progrès sont significatifs et sont la fierté de notre école de VRC. La relève s'annonce de qualité !

A noter que sur les 18 concurrents présents, 11 sont des membres de Mini-Flotte 76710.

Reportage photographique de Patricia va suivre très prochainement...

.