lundi 25 janvier 2016

Challenge RG 65 


Photos de Jean Louis et de Francis
  • Michel F. N° 202 : 2ème au général avec 13 pts dont 10 retenus  : 3ème 2ème 3ème 2ème 3ème    
  • Jean-Marc D. N° 191 : 1er au général avec 5 pts dont 4 retenus : 1er 1er 1er 1er 1er    
  • Denis.G N° 236 ;3ème au général avec 17 pts dont 13 retenus : 4ème  3ème 2ème 4ème 4ème    
  • André B N° 253 4ème au général avec 19 pts dont 14 retenus : 5ème 4ème 5ème 3ème 2ème    
  • Francis G. N° 264 5ème au général avec 29 pts dont 20 retenus : 6ème 5ème 4ème 5ème DNF    
  • Gilles F. N° DF 175 : 7ème au général avec 34 pts dont 25 retenus : 7ème 7ème 4ème 7ème DNF . Deuxième des trois Dragons Force engagés.    
  • Dominique B. N°DF204 :  6ème au général avec 32pts dont 25 retenus : 8ème 7ème 6ème 6ème 5ème . Premier des trois Dragons force engagés.   
  • Pedro D.S. N°280 : 8ème au général avec 38 pts 29 retenus : 2ème DNF  RET...  
  • Jean Louis R. DF N° 208 : RET = abandon à la première course sur avarie électronique : classé 9ème.
  • Voire commentaires ci-dessous :

Les skippers de Mini-Flotte 76710 admirent la mise à l'au du Classe M, N° 2249, de Sylvain, ci dessous :


Bien dans ses lignes ce superbe bateau (ancien) fait vraiment honneur à notre flotte et va donner envie à d'autres skippers de grands bateaux d'organiser des rencontres amicales :  après l'été, sans doute en septembre nous l'organiserons pour donner satisfaction à nos modélistes de bateaux électrique, à vapeur ou de voiliers atypiques.


NOTE : Une photo sur notre site est souvent l'occasion de donner une information et de susciter des événements.

Patrick avec sa camionnette atelier assure  toute la logistique des Dragons Force de l'école de voile : une participation à la vie du club très précieuse et très appréciée.

7 Dragons Force peuvent être transportés dans la camionnette de Patrick : qui dit mieux ?


COMMENTAIRES sur la journée :

  1. Le premier Dragon Force est donc celui barré par Dominique suivi par celui de Gilles.
  2. Le Jargon confié à Pedro a connu un problème de barre, la mèche du safran se décollant   , mais a réussi le tour de force de finir 2ème de la première course avant d'être obligé d'abandonner. Pedro défendra les couleurs de notre club au National avec un Goth XP N° 280.
  3. Avec le Dragon Force N° 208, Jean Louis  fut mis hors course dès la première manche pour un problème de contact entre la batterie et le récepteur radio : la malchance s'acharne : une mauvaise passe pour Jean Louis. 
  4. Sylvain DEBRIS a mis son superbe Classe M à l'eau pour un premier essai. Son bateau fit l'admiration des autres skippers. Du premier coup de bateau pourtant ancien file sur l'eau à la moindre risée : ça promet bien du plaisir à Sylvain.
  5. Un incident de couse à un virement de bouée avec un contact qui a fait perdre à Denis sa première place, alors qu'il était tribord amures, a donné lieu à une explication avec des schémas sur une ardoise et une approche pédagogique après la course : c'est une avancée pour nous tous. C'est en examinant ensemble un cas de figure que l'on peut mieux assimiler les règles de navigation.
  6. André cherche encore des repères fiables pour régler son Goth. Peu à peu ça vient. Il est plus à l'aise dans le vent établi de force moyenne que dans le petit temps.
  7. Le JF Sage de Jean-Luc est vraiment un excellent Bateau, rapide et aux relances foudroyantes et son skipper, très intuitif en régate, sait en tirer le meilleur parti.
  8. Le Viperfichs N° 236 est aussi un redoutable coursier dans le petit temps qui devrait donc  bien défendre les couleurs du club au National.
  9. Un excellent départ du JF Sage N° 264  de Francis. A noter aussi les deux flottes : celle de RG65 et celle de 3 Dragons Force lors de la 1ère course.
  10. A noter la première régate en ligne de Francis avec son nouveau JF Sage , N° 264. Une quatrième place dans une course confirme les progrès de ce nouveau skipper qui a réussi l'exploit de se hisser à la cinquième place du classement général. Bon résultat pour un première avec le JF Sage qui est vraiment un bon voilier RC.

-------------------------------------------------------------------