lundi 10 août 2015

Régate amicale RG65

Une technique en mouvement constant : Au premier plan Eole navigue avec le gréement classique du 252 pour faire un essai de réglage comparatif avec son gréement d'origine. Nous fabriquons un balestron pour ce bateau très performant mais fragile demandant le plus grand soin. Sans arrêt, nous cherchons dans notre club à innover et à expérimenter. 

En seconde position le Jargon N° 252 avec son gréement balestron. A la prochaine sortie les deux gréements seront alternés pour des essais comparatifs.

Au premier plan : Francis, Alain, Jean-Marc, au second plan : André, Romain, Denis.
Alain Lamotte a restauré cette vedette des années 1960 en métal : elle pourrait porter assistance aux voiliers en avarie en se transformant en pousseur.

Départ d'une des courses avec les RG65
FRA 236, Patrick Sionoville a été DHS toute l'après-midi en panne de servo barre.


Superbe après-midi de régate RG65 avec des bateaux et des skippers performants . L'ambiance est  conviviale malgré la course et des tensions au niveau de la connaissance des règles.
 Plus les règles seront connues et appliquée, plus l'ambiance amicale sera sauvegardée. Le président du Club, Denis Gutierrez, insiste sur cet objectif d'esprit de groupe : "il faut aider les débutants à comprendre et appliquer les règles de course et les plus expérimentés doivent faire un effort de pédagogie." Et Patrick d'ajouter : "Il serait souhaitable d'avoir un tableau blanc avec des marqueurs effaçables pour mieux comprendre les les cas de figures".

Régate N° 2 RG65