mardi 10 septembre 2024

REGATE DF95 A MONTVILLE LE 22 SEPTEMBRE 2024

 


N'oubliez pas notre régate annuelle DF95 ouverte à tous

Nous espérons que vous serez nombreux à participer et que le soleil et vent seront au rendez-vous.


La liste des inscrits au 17 septembre, que je mettrai à jour au fur et à mesure:


1/ Michel HAZARD              N° 376

2/ Yann LE COSQUER        N° 459

3/ Pascal LE BRUMENT     N° 357

4/ Rémi CELLIER               N° 699

5/ René ENARD                  N° 902

6/ Marc BONNANS            N° 475

7/ Philippe HOISE              N°  46

8/ Yannick MAILLARD     N° 777

9/ Frédéric ROOSENS       N° BEL 81

10/ Stéphane LEPERE       N° 903

11/ Jean Marc DUMENIL N° 901

12 Eric DEHAENE           N° 460

13 Olivier VOISIN            N° 229

14 Fabien LERONDEL     N° 380

15 Roger Del Prado          N° 450

16 Christian GODEFROY N° 245



AVIS DE COURSE

   DRAGON FORCE 95 & DF65 

DIMANCHE 22 SEPTEMBRE 2024 

MONTVILLE              MINI-FLOTTE 76710

1.     REGLES

1.1       La régate sera régie par les règles telles que définies dans les Règles de course à la Voile édition 2021-2024, incluant  l'annexe E

1.2       Les règles de la CLASSE DF95 et DF65.

1.3       En cas de traduction de ces instructions de course, le texte français prévaudra.

1.4       Le système de course HMS en vigueur ou une feuille de calcul sous Excel

1.5       Cette régate est ouverte aux DF95 et DF65  ; le gréement A+ n’est pas autorisé en DF65.

 

2.        AVIS AUX CONCURRENTS

Les avis aux concurrents seront affichés sur le tableau officiel situé à proximité de la tente du comité  de course du parcours A.

 

3.        MODIFICATIONS AUX INSTRUCTIONS DE COURSE

            Les modifications aux instructions de course pourront être communiquées oralement aux concurrents avant le signal d'avertissement d'une course ou flotte concernée, par le président du comité de course.

 

4.        PROGRAMME DES COURSES

4.1       Les courses/flottes sont prévues selon le programme suivant :

4.1       8H30 : accueil des participants, cafés, confirmation des inscriptions

4.3       9H45 : Brieffing

4.4       Le signal d'avertissement de la première course du dimanche est fixé à 10h00 pour les deux flottes DF95 et Dragon ForceDF65. (Courses à suivre)

4.5       Aucun signal d'avertissement pour une nouvelle flotte ne sera donné le matin après 12h00.

4.6       Le signal d'avertissement de la première flotte de l'après midi est fixé à 13h45.  (Courses à suivre)

4.7       Aucun signal d'avertissement pour la dernière flotte de la journée ne sera donné après 16h15

 

5.        ANNONCE DES FLOTTES

            Chaque début de procédure de départ pour les DF95 et Dragon Force 65 sera annoncé comme suit :

            «  Nième course, flotte (x) au départ »  par les présidents des comités de course.

 

6.        ZONES DE CONTROLE ET DE MISE à L'EAU

            La zone de contrôle est sur la berge délimitée par des rubans blanc et rouge.

            La zone de mise à l'eau est recommandée sur le ponton mais peut être effectuée le long de la berge.

 

7.        LES PARCOURS

7.1       Suivant le nombre de concurrents, il pourrait y avoir 2 parcours :  parcours A pour les DF95, et B pour les Dragon Force 65 si nécessaire. Il pourrait y avoir aussi plusieurs flottes.

7.2       Le parcours à effectuer sera présenté par les présidents des deux comités de course.

 

8.         MARQUES DE PARCOURS

            Les marques de départ, de parcours et d'arrivée seront des bouées et décrites par le président du comité de course, suivant le parcours défini.

 

9.        LE DEPART

9.1       La règle 30.1 (règle du pavillon I) s'appliquera à toutes les courses, excepté si règle 30.3 (pavillon U) et 30.4 (pavillon noir) s'applique à un départ.

9.2       Après un rappel général, le signal d'avertissement sera fait peu après l'annonce par le président du comité de course de ce rappel général.

9.3       Bateaux en attente : les bateaux dont le signal d'avertissement n'a pas été donné doivent éviter la zone de course pendant toute la durée de la course ou flotte qui ne les concerne pas.

9.4       Un bateau qui ne prend pas le départ au plus tard 3 minutes après son signal de départ sera classé  DNS.

 

10.     DROIT D’INSCRIPTION

10.1     Le droit d’inscription sera de 7€ par bateau (faire l’appoint svp);

10.2     gratuit pour les accompagnants. Il n’y aura pas de repas prévu le midi; seuls les cafés, biscuits et apéritif du midi seront prévus pour tous.

 

11.     DATE LIMITE D’INSCRIPTION

            La date limite pour s’inscrire est le Dimanche 22 septembre 2024 ; paiement sur place le jour de l’épreuve.

 

13. SYSTEME DE PENALITE

            L'addendum Q « Arbitrage direct des courses en flotte de voile radiocommandée » s'appliquera.

            Le coureur responsable d'un incident ou obligation des RCV  et le constatant fera un

            tour  (empannage et virement de bord)

            Le coureur identifié par le comité ou jury pour un incident ou obligation des RCV fera deux tours (empannage et virement de bord)

 

14.     TEMPS LIMITES

            Les temps limites seront les suivants :

14.1     30 minutes pour le premier bateau pour finir

14.2     10 minutes pour finir après le premier bateau ayant effectué le parcours et fini

 

15.       RECLAMATIONS ET DEMANDES DE REPARATION

15.1     Le système pour réduire le nombre d'instructions s'applique (syrnin)

15.2     Les formulaires de réclamation sont disponibles au secrétariat du jury sous la tente du comité de   course du parcours A

15.3     Les réclamations, les demandes de réparation ou de réouverture doivent y être déposées dans le temps limite qui sera indiqué par les comités de course.

           

16.     CLASSEMENT

16.1     Le système de classement sera celui du système de course HMS en vigueur 

 

16.2     4 courses doivent être validées pour valider la REGATE

16.3     Courses retirées

            Quand le total des points est calculé pour chaque bateau, ses plus mauvais résultats seront retranchés comme suit :

                                   Après 4 courses validées                               1 retranchée

                                   Après 8 courses validées                               2 retranchées

                                   Après 16 courses validées                             3 retranchées

                                   Après 24 courses validées                             4 retranchées

                                   Et ainsi de suite pour chaque tranche de 8 courses supplémentaires validées


17.       REGLES DE SECURITE

            La RCV 1.2 est remplacée par « quand il est embarqué sur un bateau d'assistance, chaque concurrent doit être responsable du port d'une flottabilité personnelle adaptée »

 

18.     REMPLACEMENT D'EQUIPEMENT

            Chaque bateau n’aura droit qu’à une seule coque, une seule quille et lest, un seul safran et 4 voiles.

Le remplacement d'équipement endommagé ou perdu ne sera pas autorisé sans l'approbation du comité de course. Les demandes de remplacement doivent leur être faites à la première occasion  raisonnable.

 

19.     CONTROLES DE JAUGE

            Un bateau peut être contrôlé à tout moment pour vérifier la conformité aux règles de classe et aux instructions de course. Le comité de course fera une annonce verbale du N° de voile du bateau    devant être contrôlé. Si le bateau est hors jauge, il sera disqualifié.

 

20.     BATEAU OFFICIEL DE RECUPERATION

            Le bateau officiel de récupération est identifié par : Une annexe gonflabe ORANGEMARINE.

           Le pilote de l'annexe ne peut être considéré comme aide extérieure ; ceci annule et modifie la RCV41.

Seuls les membres de Mini-Flotte76710 sont autorisés à utiliser cette annexe. En cas d’utilisation par une personne non habilitée et en cas d’accident, Mini-Flotte76710 ne saurait être tenu pour responsable.

 

21.       COMMUNICATION ET RADIOCOMMANDE

             Les fréquences de radio commandes doivent être en adéquation avec la réglementation des textes en vigueur de l'A.N.F.R .

 

22.     PRIX

            Il n’y aura pas de prix distribués.

 

23.     DECHARGE DE RESPONSABILITE

            La décision d'un concurrent de participer à une course ou de rester en course relève de sa seule responsabilité. En conséquence, en acceptant de participer à la course ou de rester en course, le concurrent décharge Mini-Flotte 76710, autorité organisatrice, de toute responsabilité en cas de dommage ( matériel et/ou corporel ).

 

24.     ASSURANCE

            En aucun cas  Mini-Flotte76710 ne peut être tenu responsable des dégâts matériels survenant sur l'ère de stockage ou pendant les courses aux bateaux .

            Même si Mini-Flotte76710 a une RC, les assurances des skippers feront office s’ils sont impliqués directement.

 

 

Fiche d’inscription Régate du 15 Octobre 2023

Nom :             …………………..

Prénom :         ………………..

Tel :                …………………..

Club :              ………………..

 

Type bateau :              DF95                          DF65

N° Voile :                  

Marque :


Participera      le Dimanche 22 septembre 2024

                        7€ / Dimanche           

            Je soussigné,                                      , atteste que mon bateau répond aux règles de DF95 ou DF65.

                                   Signature

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