Photos de Patricia & Hervé et CR d'Alain
Nous étions 3 normands à défendre les couleurs de Mini-Flotte 76710 de Montville en ce dimanche 12 décembre 2021 à Trignac, près de St Nazaire; c'était sans doute la dernière régate de l'année.
Le plan d'eau n'est pas très grand mais l'accueil et l'organisation étaient à la hauteur.
Nous nous sommes retrouvés à 17 skippers pour l'évènement. Pour notre part, nous étions partis la veille et nous avons visité par la même occasion, Rennes, qui valait le détour?? Il y avaient quelques embouteillages dont nous ne parlerons pas.
Quant à la régate, nous avons disputé 20 manches en tout; comme d'habitude, les départs étaient très disputés et la première bouée au vent, pas très distante de la ligne de départ, offrait de spectaculaires passages à 5 ou 6 de front sans trop d'accrochage dans l'ensemble. Il faut dire que le vent était relativement faible et constant en direction. Et il n'a pas plu, ce que nous redoutions le plus.
Les engagements et les règles de priorité ont bien été respectées et on peut se réjouir que le niveau, tant matériel que des skippers, se soit nettement élevé. Il y a eu très peu de réclamation et les pénalités ont toute été respectées. Sur une manche, suite à un rappel général, le directeur de course nous a fait partir sous pavillon Noir, ce qui disqualifie d'office celui qui passe la ligne avant le top départ. Et personne n'a été disqualifié.
Pascal Lebrument, avec son superbe bateau perso, a survolé la catégorie RG65. Il sort grand vainqueur à l'issue des 20 manches, suivi de Hivert Christian et de Aupiais Valéry, 3e.
Superbe Manta 21 avec déco personnalisée Un habitant du plan d'eau ( un ragondin) Bateaux de Pascal Lebrument Michel Le Tallec à la mise en place du parcours Briefing par le Directeur de Course: Gilles Drouard Derniers réglages de voile avant la mise à l'eau
Validation des réglages |
Zone des skippers Belle palette de couleurs Une autre déco avec jeu de voile noire Joli déplacement d'eau pour ces petits voiliers Mais qu'est ce qui peut bien faire rire Nelly en compagnie de Sabine? Pas son homme qui rame?? 17 bateaux, ça fait du monde sur l'eau Bel alignement Passage de bouée avec plusieurs bateaux de front Belle descente des bateaux vent arrière ou au portant
Le vent était stable |
Manta au prés Un skipper relax Max
Le bateau de PatrickLes bateaux à travers la végétation Les 3 du club de Montville Pascal Lebrument, victorieux , dans le local du club de Miniflotte Trignac Classement de la régate
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.