mardi 27 octobre 2020

Le tableau Covid-19 se complique

 


Le rebond de la pandémie annonce des temps difficiles car actuellement les scientifiques et les médecins courent après le virus sans parvenir à contrôler la contagion et le stopper. 

La Seine Maritime n'est pas encore débordée au niveau des lits de réanimation mais elle est dans l'alerte "orange" absolue et le Préfet prend des mesures très restrictives avec par exemple le port du masque obligatoire dans tous les espaces publics. Il ne nous est pas interdit encore de naviguer sur le plan d'eau sous la condition absolue de respecter le protocole sanitaire. Le Président de la République pourrait annoncer le 28 octobre des mesures encore plus sévères et un confinement nouveau n'est pas impossible.

---???---

La question qui se pose est simple : "Jusqu'à quelle date ces restrictions empêcheront notre club d'organiser des régates interclubs et le National 2021 pourra-t-il se dérouler à Montville ou ailleurs ?"

---???---

  • Impossible de répondre pour le moment car les "experts" se contredisent, se trompent et brouillent notre compréhension. 
  • Les décisions des autorités semblent toujours en retard par rapport aux faits. 
  • L'ignorance est encore plus forte que la connaissance. 



Ce n'est certes pas facile pour une autorité politique, médicale ou administrative de prendre les bonnes options pour ralentir la contagion, protéger la population, trouver un équilibre entre la prévention, les soins et la continuité économique. 

Quelque soit sa nature, l'autorité est confrontée à la perte actuelle des critères d'évaluation de la situation.

Les activités loisirs-sports sont impactées et subissent donc de plein fouet la situation sanitaire. 

Dans le contexte social, il y a des situations beaucoup plus dramatiques et que la VRC réduise sa voilure est logique même si une énorme frustration se fait ressentir. 

Alors prenons là avec philosophie et attendant des jours meilleurs.

                                                 ***************************************

Notre Concours de Photos prend son envol et démontre le dynamisme de la Voile Radio Commandée française. 



Quelques reportages présentent les clubs, d'autres des acteurs de notre sport-loisir et montrent que malgré les difficultés actuelles le public s'y intéresse puisque nous avons retrouver notre niveau d'avant le confinement avec 5724 correspondants ce mois en cours. 

Le mois dernier 3964 pages seulement avaient été ouvertes. 

Ce Concours a donc généré 1760 nouvelles connexions et correspond à une attente.

Il présente l'intérêt de découvrir des clubs répartis sur l'ensemble de notre territoire et même au delà et les photos sont superbes. 

Alors que les clubs profitent de cette période de latence pour nous envoyer leurs photographies via :

FORMULAIRE AUTOMATIQUE d'INSCRIPTION




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.