Cette belle photo de Jean-François Bressy montre que le niveau de l'eau est encore très haut.
Il est possible de naviguer mais les berges sont boueuses et glissantes.
Les courageux se donnent tout de même rendez-vous le lundi et le mercredi après-midi pour s'entraîner car le National RG65 approche et les skippers de Mini-Flotte 76710 désirent bien y figurer.
Pour le moment, ce sont 41 voiliers RG65 qui se profilent à l'horizon pour ce NATIONAL. Les inscriptions restent possibles jusqu'au 13 avril.
- Il reste 10 places pour la série RG pour un total de 44 concurrents possibles
- Il reste 17 places pour la série Dragon Force pour un total de 24 bateaux possibles.
Des skippers de Dragon Force hésitent encore à s'engager. Pourtant, ils bénéficieront d'un classement spécifique. Même les débutants peuvent s'aligner sur la ligne de départ car c'est comme cela qu'ils progresseront. Les régates sont toujours conviviales avec un grand fair play : c'est ce qui caractérise la classe RG65.
Mini-Flotte 76710 en incluant le monotype "Dragon Force" dans le National souhaite élargir le plus possible l'accès à cette régate prestigieuse à des pratiquants de la VRC qui naviguent avec ce monotype, qu'ils soient débutants ou qu'ils aient choisi cette série de la classe RG65 pour naviguer avec un budget restreint.
Le Dragon Force est en effet le bateau qui a permis l'essor du club depuis 2013 car il est abordable économiquement et il est en quelque sorte le marche-pied du RG pour beaucoup de skippers.
Les 34 RG de haute compétition seront alignés sur un autre parcours que les Dragons Force.
Le comité d'organisation lance donc un appel à tous les pratiquants du DRAGON FORCE pour s'inscrire à cette prestigieuse régate via : mini-flotte76710@orange.fr