dimanche 4 novembre 2018

BOURSE AUX BATEAUX


Hervé GENARD met en vente un superbe RG65 de haute compétition qu'il a armé avec les voiles qu'il a fabriquées : c'est la garantie d'une qualité technique exceptionnelle.


Caractéristiques :

  • Nom du bateau : SKINNO
  • Couleur de la coque : noire
  • Gréé avec un balestron en jeu de Voiles A
  • Servo à bras et servo barre
Prix de Vente :
  • 400 € sans radiocommande
  • 450 € avec la radiocommande

https://www.youtube.com/watch?v=X6ZEKYtaPps

Notre appréciation : Hervé vend ce bateau car il en a commandé un autre qui arrive bientôt.
 En effet, il est un passionné de la recherche technique à l'affût des nouveautés. Ses bateaux sont toujours des affaires à saisir et plusieurs d'entre-eux sont à l'honneur à Montville où il font la joie de leur nouveau propriétaire...

Contact : hgenard@sfr.fr




BON VENT AU 123 SKIPPERS DE LA ROUTE DU RHUM !

Photos prises sur un poste de télévision:








La Route du Rhum a évolué depuis sa création avec 30 ans de recherches technologiques.

 A l'origine ce fut une aventure de marins et d'hommes rudes, coupant tout lien avec la terre durant la traversée de l'océan. Certains ne sont jamais revenus et le mystère demeure sur leur naufrage.

Aujourd'hui elle est toujours certes réservée à des sportifs de très haut niveau, mais ces marins sont devenus aussi des ingénieurs, des chercheurs et ils communiquent tous les jours. 

Mais ce qui demeure fascinant dans la voile, ce sont les parts d'aventures, d'incertitudes, d'options stratégiques et tactiques, malgré une technologie de pointe dans de multiples domaines.

Barrer en solitaire de telles machines relève du défi de la raison et laisse perplexe tous ceux qui connaissent la complexité et l'exigence le la voile. 

Oui, elle reste à part entière une affaire d'hommes et de femmes résolus à affronter les limites du possible.C'est admirable et quelque part aussi assez effrayant, car l'univers marin est impitoyable. On se remémore les drames de son histoire.. De violentes tempêtes se profilent à l'horizon et il y aura de la casse. Il ne seront pas 123 à l'arrivée, c'est impossible !

Alors bon vent aux 123 aventuriers de notre temps...et rendez-vous dans une semaine pour les vainqueurs...