jeudi 23 avril 2015

LE MARIN ET L'APPRENTI

Patrick, Michel de dos, Dominique, Jean-Marc, Joël et Jean Louis.

La journée de Do.Le-Marin et de Patrick Sionville, l’apprenti.

En deux coups de cuillère à pot Do-Le-Marin, alias Dominique BOUJU, règle un Dragon Force prêté par l’école de voile et gagne 7 courses sur dix : il est doué le petit nouveau ! Il restaure un bon Classe 1 mètre : le Magneto N° 239.

Patrick SIONVILLE , avec un Dragon Force, pourtant pas très bien réglé, a gagné une manche : chapeau pour un débutant ! En plus il est en train d’acquérir un beau RG65 de compétition, un Viper Fichs N°236 : gare à nous car c’est un voilier particulièrement adapté au profil du plan d’eau de Montville !
Avec des recrues comme celles là, de beaux challenges pour les skippers adultes sont une promesse qui garantit le dynamisme du club.
Quant-à Jean-Marc DUMENIL N° 191, une seule manche courue, une gagnée de plus ! Il survole car il est le meilleur tacticien et le meilleur régleur du club… mais attention, ça chauffe de plus en plus avec les RG65 qui le talonnent...L’aventure est loin d’être finie…

Joël DUBOIS est le fidèle inconditionnel de la classe 1 mètre dans notre club : il navigue  pour le plaisir avec un voilier de toute beauté qu’il bichonne avec amour. Il faut dire que le N° 180 est le plus rapide bateau de la flotte dans notre club. Malgré cela Joël opte pour les régates amicales dans notre club, excluant de se confronter aux cadors de la classe 1 mètre régatant dans notre région.

Joël et en arrière plan Jean-Marc