"Est-ce que j'ai bien travaillé ? Va-t-il être équilibré dans ses lignes ? Quel poids doit faire le lest de la quille ? Va-t-il bien naviguer ? Est-il rapide ? Est-il facile à régler ? Que faut-il changer ? "
Le Jf Sage restauré |
Autant de questions après des heures de travail pour la mise à nue de la coque pour en réparer les blessures, la poncer, la repeindre, la lustrer, remonter l'électronique d'une façon nouvelle et rationnelle, réarmer l'ensemble du gréement, remettre à la jauge les voiles, essayer différents lests + ou moins lourds, etc...
Eh bien chapeau Dominique ! Tu vas devenir aussi écarlate que cette coque : le JF SAGE fait honneur à notre flotte !
Tu es un "cador du modélisme" : quelques petits détails à régler, le poids du lest et le gréement du foc, et les autres skippers, verts de jalousie, auront du mal à te coller aux fesses car, toi au moins, tu n'es pas un marin d'eau douce comme nous autres !
Mais ce n'est pas tout !
Dominique est aussi le maître d'oeuvre de la restauration complète du Wing ci dessous : un classe 1 mètre qui a fière allure et qui fut conçu par Roland Sabine (une référence). Ce voilier est disponible pour un adhérent car il est à vendre au sein du club : mini-flotte76710@orange.fr
Il a aussi bien remis en état le "Magneto 239" qui est devenu son "Classe 1 mètre" personnel et un voilier "Groupner" de 1,20 m : Dom le Marin est ainsi à la tête d'une véritable flotte...
Le Wing et le JF Sage restaurés par "Dom le Marin" Ci-dessous son Magneto |