Le club MINI-FLOTTE 76710 organise le
24 NOVEMBRE 2024 le
TROPHEE ROBERT PAUL
RG65 & DF65
Nous organisons notre dernière régate de l'année 2024 et il est prévu du soleil et du vent 😉
Vous pouvez vous inscrire en renvoyant un mail à : Alain LAMOTTE "brindailly76@gmail.com"
Nous vous espérons nombreux!!!
AVIS DE COURSE
TROPHEE ROBERT PAUL
RG65 & DF65
DIMANCHE 24 NOVEMBRE 2024
MONTVILLE MINI-FLOTTE 76710
1. REGLES
1.1 La régate sera régie
par les règles telles que définies dans les Règles de course à la Voile édition 2021-2024, incluant l'annexe
E
1.2 Les règles de la CLASSE
RG65 et DF65.
1.3 En cas de traduction
de ces instructions de course, le texte français prévaudra.
1.4 Le système de course
HMS en vigueur ou une feuille de calcul sous Excel
1.5 Cette régate est ouverte aux RG65 et DF65
; le gréement A+ n’est pas autorisé.
2. AVIS AUX CONCURRENTS
Les avis aux concurrents seront affichés sur le
tableau officiel situé à proximité de la tente du comité de course du parcours A.
3. MODIFICATIONS AUX INSTRUCTIONS DE COURSE
Les modifications aux instructions de course pourront être communiquées oralement aux concurrents avant le signal d'avertissement d'une course ou flotte concernée, par le président du comité de course.
4. PROGRAMME DES COURSES
4.1 Les courses/flottes
sont prévues selon le programme suivant :
4.2 Le signal
d'avertissement de la première course est fixé à 10h00 pour les deux flottes RG65 et Dragon ForceDF65. (Courses à
suivre)
4.3 Aucun signal
d'avertissement pour une nouvelle flotte ne sera donné le matin après 12h00.
4.4 Le signal
d'avertissement de la première flotte de l'après midi est fixé à 13h45.
(Courses à suivre)
4.5 Aucun signal
d'avertissement pour la dernière flotte de la journée ne sera donné après 16h30
5. ANNONCE
DES FLOTTES
Chaque début de procédure de départ pour les RG65 et Dragon Force 65 sera annoncé comme suit : « Nième course, flotte (x) au départ » par les présidents des comités de course.
6. ZONES DE CONTROLE ET DE MISE à L'EAU
La
zone de contrôle est sur la berge délimitée par des rubans blanc et rouge.
La
zone de mise à l'eau est recommandée sur le ponton mais peut être effectuée le
long de la berge.
7. LES PARCOURS
7.1 Suivant le nombre de concurrents, il pourrait y avoir 2
parcours : parcours A pour
les RG65, et B pour les Dragon Force 65 si nécessaire. Il
pourrait y avoir aussi plusieurs flottes.
7.2 Le parcours à effectuer sera présenté par les présidents
des deux comités de course.
8. MARQUES DE PARCOURS
Les
marques de départ, de parcours et d'arrivée seront des bouées décrites par le
président du comité de course, suivant le parcours défini.
9. LE DEPART
9.1 La règle 30.1 (règle du pavillon I) pourra s’appliquer
aux manches si les conditions le nécessitent, de même, la règle 30.3 (pavillon
U) ou 30.4 (pavillon noir) pourra s'appliquer à un départ.
9.2 Après un rappel général, le signal d'avertissement sera fait peu après l'annonce par le président du comité de course de ce rappel général.
9.3 Bateaux en attente : les bateaux dont le signal d'avertissement n'a pas été donné doivent éviter la zone de course pendant toute la durée de la course ou flotte qui ne les concerne pas.
9.4 Un bateau qui ne prend pas le départ au plus tard 3 minutes après son signal de départ sera classé DNS.
10.1 Le droit d’inscription sera de 7€ par bateau ;
10.2 gratuit pour les accompagnants. Il n’y aura pas de repas
prévu le midi; seuls les cafés, biscuits et apéritif du midi seront
prévus pour tous.
11. DATE LIMITE D’INSCRIPTION
La
date limite pour s’inscrire est le Dimanche 24 Novembre 2024 à 9heures ;
paiement sur place le jour de l’épreuve. ( pensez à l’appoint SVP)
13. SYSTEME DE PENALITE
L'addendum
Q « Arbitrage direct des courses en flotte de voile radiocommandée »
s'appliquera.
Le coureur responsable d'un
incident ou obligation des RCV et le
constatant fera un
tour (empannage et virement de bord)
Le coureur identifié par le comité ou jury pour un incident ou obligation des RCV fera deux tours (empannage et virement de bord)
14. TEMPS LIMITES
Les
temps limites seront les suivants :
14.1 30 minutes pour le premier bateau pour finir
14.2 10 minutes pour finir après le premier bateau ayant effectué
le parcours et fini
15. RECLAMATIONS ET DEMANDES DE REPARATION
15.1 Le système pour réduire le nombre d'instructions s'applique (syrnin)
15.2 Les formulaires de réclamation sont disponibles au secrétariat du jury sous la tente du comité de course du parcours A
15.3 Les réclamations, les demandes de réparation ou de réouverture doivent y être déposées dans le temps limite qui sera indiqué par les comités de course.
16. CLASSEMENT
16.1 Le système de classement sera celui du système de course HMS en vigueur
16.2 4 courses doivent être validées pour valider la REGATE
16.3 Courses retirées
Quand le total des points est calculé pour chaque bateau, ses plus mauvais résultats seront retranchés comme suit :
Après
4 courses validées 1
retranchée
Après
8 courses validées 2
retranchées
Après
16 courses validées 3
retranchées
Après
24 courses validées 4
retranchées
Et
ainsi de suite pour chaque tranche de 8 courses supplémentaires validées
17. REGLES DE SECURITE
La RCV 1.2 est remplacée par « quand il est embarqué sur un bateau d'assistance, chaque concurrent doit être responsable du port d'une flottabilité personnelle adaptée »
18. REMPLACEMENT D'EQUIPEMENT
Le remplacement d'équipement endommagé ou perdu ne sera pas autorisé sans l'approbation du comité de course. Les demandes de remplacement doivent leur être faites à la première occasion raisonnable.
19. CONTROLES DE JAUGE
Un
bateau peut être contrôlé à tout moment pour vérifier la conformité aux règles
de classe et aux instructions
de course. Le comité de course fera une annonce verbale du N° de voile du
bateau devant être contrôlé. Si
le bateau est hors jauge, il sera disqualifié.
20. BATEAU OFFICIEL DE RECUPERATION
Le
bateau officiel de récupération est identifié par : Une annexe
gonflabe ORANGEMARINE.
Le pilote de l'annexe est
considéré comme aide extérieure .
Seuls les membres de
Mini-Flotte76710 sont autorisés à utiliser cette annexe. En cas d’utilisation
par une personne non habilitée et en cas d’accident, Mini-Flotte76710 ne
saurait être tenu pour responsable.
21. COMMUNICATION ET RADIOCOMMANDE
Les fréquences de radio commandes doivent être en adéquation avec la réglementation des textes en vigueur de l'A.N.F.R .
22. PRIX
Il
n’y aura pas de prix distribués.
23. DECHARGE DE RESPONSABILITE
La décision d'un concurrent de participer à une course ou de rester en course relève de sa seule responsabilité. En conséquence, en acceptant de participer à la course ou de rester en course, le concurrent décharge Mini-Flotte 76710, autorité organisatrice, de toute responsabilité en cas de dommage ( matériel et/ou corporel ).
24.
ASSURANCE
En aucun cas Mini-Flotte76710 ne peut être tenu responsable des dégâts matériels survenant sur l'ère de stockage ou pendant les courses aux bateaux .
Même si Mini-Flotte76710 a une RC,
les assurances des skippers feront office s’ils sont impliqués directement.
Fiche d’inscription Trophée Robert PAUL
24 NOVEMBRE 2024
Nom : …………………..
Prénom : ………………..
Tel : …………………..
Club : ………………..
Type bateau : RG65 DF65
N° Voile :
Marque :
Participera le Dimanche 24 novembre 2024
7€ / par concurrent
Je soussigné, , atteste que mon bateau répond aux règles de RG65 ou DF65.
Signature