N'oubliez pas notre régate annuelle DF95 ouverte à tous
Nous espérons que vous serez nombreux à participer et que le soleil et vent seront au rendez-vous.
La liste des inscrits au 21 septembre, que je mettrai à jour au fur et à mesure:
1/ Michel HAZARD N° 376
2/ Yann LE COSQUER N° 459
3/ Pascal LE BRUMENT N° 357
4/ Rémi CELLIER N° 699
5/ René ENARD N° 902
6/ Marc BONNANS N° 475
7/ Philippe HOISE N° 46
8/ Yannick MAILLARD N° 777
9/ Frédéric ROOSENS N° BEL 81
10/ Stéphane LEPERE N° 903
11/ Jean Marc DUMENIL N° 901
12 Eric DEHAENE N° 460
13 Olivier VOISIN N° 229
14 Fabien LERONDEL N° 380
15 Roger Del Prado N° 450
16 Christian GODEFROY N° 245
17 Irénée KUSCHMECKI N° 104
AVIS
DE COURSE
DRAGON FORCE 95 & DF65
DIMANCHE
22 SEPTEMBRE 2024
MONTVILLE MINI-FLOTTE 76710
1. REGLES
1.1 La régate sera régie
par les règles telles que définies dans les Règles de course à la Voile édition 2021-2024, incluant l'annexe
E
1.2 Les règles de la CLASSE
DF95 et DF65.
1.3 En cas de traduction
de ces instructions de course, le texte français prévaudra.
1.4 Le système de course
HMS en vigueur ou une feuille de calcul sous Excel
1.5 Cette régate est ouverte aux DF95 et DF65
; le gréement A+ n’est pas autorisé en DF65.
2. AVIS AUX CONCURRENTS
Les avis aux concurrents seront affichés sur le
tableau officiel situé à proximité de la tente du comité de course du parcours A.
3. MODIFICATIONS AUX INSTRUCTIONS DE COURSE
Les
modifications aux instructions de course pourront être communiquées oralement
aux concurrents avant le signal d'avertissement d'une course ou flotte
concernée, par le président du comité de course.
4. PROGRAMME DES COURSES
4.1 Les courses/flottes
sont prévues selon le programme suivant :
4.1 8H30 : accueil des participants,
cafés, confirmation des inscriptions
4.3 9H45 : Brieffing
4.4 Le
signal d'avertissement de la première course du dimanche est fixé à 10h00 pour les deux flottes DF95 et
Dragon ForceDF65. (Courses à suivre)
4.5 Aucun signal
d'avertissement pour une nouvelle flotte ne sera donné le matin après 12h00.
4.6 Le signal
d'avertissement de la première flotte de l'après midi est fixé à 13h45.
(Courses à suivre)
4.7 Aucun signal
d'avertissement pour la dernière flotte de la journée ne sera donné après 16h15
5. ANNONCE
DES FLOTTES
Chaque
début de procédure de départ pour les DF95 et Dragon Force 65 sera
annoncé comme suit :
«
Nième course, flotte (x) au départ » par les présidents des comités
de course.
6. ZONES DE CONTROLE ET DE MISE à L'EAU
La
zone de contrôle est sur la berge délimitée par des rubans blanc et rouge.
La
zone de mise à l'eau est recommandée sur le ponton mais peut être effectuée le
long de la berge.
7. LES PARCOURS
7.1 Suivant le nombre de concurrents, il pourrait y avoir 2
parcours : parcours A pour
les DF95, et B pour les Dragon Force 65 si nécessaire. Il
pourrait y avoir aussi plusieurs flottes.
7.2 Le parcours à effectuer sera présenté par les présidents
des deux comités de course.
8. MARQUES DE PARCOURS
Les
marques de départ, de parcours et d'arrivée seront des bouées et décrites par
le président du comité de course, suivant le parcours défini.
9. LE DEPART
9.1 La règle 30.1 (règle du pavillon I) s'appliquera à toutes les courses, excepté si règle 30.3 (pavillon U) et 30.4 (pavillon noir) s'applique à un départ.
9.2 Après un rappel général, le signal d'avertissement sera fait peu après l'annonce par le président du comité de course de ce rappel général.
9.3 Bateaux en attente : les bateaux dont le signal d'avertissement n'a pas été donné doivent éviter la zone de course pendant toute la durée de la course ou flotte qui ne les concerne pas.
9.4 Un bateau qui ne prend pas le départ au plus tard 3 minutes après son signal de départ sera classé DNS.
10.1 Le droit d’inscription sera de 7€ par bateau (faire
l’appoint svp);
10.2 gratuit pour les accompagnants. Il n’y aura pas de repas
prévu le midi; seuls les cafés, biscuits et apéritif du midi seront
prévus pour tous.
11. DATE LIMITE D’INSCRIPTION
La
date limite pour s’inscrire est le Dimanche 22 septembre 2024 ; paiement
sur place le jour de l’épreuve.
13. SYSTEME DE PENALITE
L'addendum
Q « Arbitrage direct des courses en flotte de voile radiocommandée »
s'appliquera.
Le coureur responsable d'un
incident ou obligation des RCV et le
constatant fera un
tour (empannage et virement de bord)
Le coureur identifié par le comité ou jury pour un incident ou obligation des RCV fera deux tours (empannage et virement de bord)
14. TEMPS LIMITES
Les
temps limites seront les suivants :
14.1 30 minutes pour le premier bateau pour finir
14.2 10 minutes pour finir après le premier bateau ayant effectué
le parcours et fini
15. RECLAMATIONS ET DEMANDES DE REPARATION
15.1 Le système pour réduire le nombre d'instructions s'applique (syrnin)
15.2 Les formulaires de réclamation sont disponibles au secrétariat du jury sous la tente du comité de course du parcours A
15.3 Les réclamations, les demandes de réparation ou de réouverture doivent y être déposées dans le temps limite qui sera indiqué par les comités de course.
16. CLASSEMENT
16.1 Le système de classement sera celui du système de course HMS
en vigueur
16.2 4 courses doivent être validées pour valider la REGATE
16.3 Courses retirées
Quand le total des points est calculé pour chaque bateau, ses plus mauvais résultats seront retranchés comme suit :
Après
4 courses validées 1
retranchée
Après
8 courses validées 2
retranchées
Après
16 courses validées 3
retranchées
Après
24 courses validées 4
retranchées
Et ainsi de suite pour chaque tranche de 8 courses supplémentaires validées
17. REGLES DE SECURITE
La RCV 1.2 est remplacée par « quand il est embarqué sur un bateau d'assistance, chaque concurrent doit être responsable du port d'une flottabilité personnelle adaptée »
18. REMPLACEMENT D'EQUIPEMENT
Chaque
bateau n’aura droit qu’à une seule coque, une seule quille et lest, un seul
safran et 4 voiles.
Le remplacement d'équipement endommagé ou perdu ne sera pas autorisé sans l'approbation du comité de course. Les demandes de remplacement doivent leur être faites à la première occasion raisonnable.
19. CONTROLES DE JAUGE
Un
bateau peut être contrôlé à tout moment pour vérifier la conformité aux règles
de classe et aux instructions
de course. Le comité de course fera une annonce verbale du N° de voile du
bateau devant être contrôlé. Si
le bateau est hors jauge, il sera disqualifié.
20. BATEAU OFFICIEL DE RECUPERATION
Le
bateau officiel de récupération est identifié par : Une annexe
gonflabe ORANGEMARINE.
Le pilote de l'annexe ne peut
être considéré comme aide extérieure ; ceci annule et modifie la RCV41.
Seuls les membres de
Mini-Flotte76710 sont autorisés à utiliser cette annexe. En cas d’utilisation
par une personne non habilitée et en cas d’accident, Mini-Flotte76710 ne
saurait être tenu pour responsable.
21. COMMUNICATION ET RADIOCOMMANDE
Les fréquences de radio commandes doivent être en adéquation avec la réglementation des textes en vigueur de l'A.N.F.R .
22. PRIX
Il
n’y aura pas de prix distribués.
23. DECHARGE DE RESPONSABILITE
La décision d'un concurrent de participer à une course ou de rester en course relève de sa seule responsabilité. En conséquence, en acceptant de participer à la course ou de rester en course, le concurrent décharge Mini-Flotte 76710, autorité organisatrice, de toute responsabilité en cas de dommage ( matériel et/ou corporel ).
24.
ASSURANCE
En aucun cas Mini-Flotte76710 ne peut être tenu responsable des dégâts matériels survenant sur l'ère de stockage ou pendant les courses aux bateaux .
Même si Mini-Flotte76710 a une RC, les
assurances des skippers feront office s’ils sont impliqués directement.
Fiche d’inscription Régate du 15 Octobre 2023
Nom : …………………..
Prénom : ………………..
Tel : …………………..
Club : ………………..
Type bateau : DF95 DF65
N° Voile :
Marque :
Participera le Dimanche 22 septembre 2024
7€ / Dimanche
Je soussigné, , atteste que mon bateau répond aux règles de DF95 ou DF65.
Signature
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